Hygiène personnelle : les différences hommes / femmes

L'hygiène personnelle

C'est la principale conclusion d'une étude sur l'hygiène personnelle réalisée par la multinationale suédoise SCA, troisième plus grande entreprise de produits d'hygiène à travers le monde.

 

La multinationale suédoise SCA a voulu enquêter sur les habitudes et l'hygiène personnelle dans différents pays du monde. À cette fin, 7.000 individus, hommes et femmes, ont été interviewés en Chine, au Mexique, en Russie, en France, en Australie, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Selon les résultats de l'étude, les femmes sont en général plus conscientes et plus concernées que les hommes en matière d'hygiène personnelle. Ainsi, par exemple, 77% des femmes considèrent l'hygiène personnelle comme la partie la plus importante dans l'éducation de leurs enfants, contre 69% des hommes.

En ce qui concerne la maternité et ses effets sur l'hygiène personnelle, l'étude révèle que les femmes y prennent plus de soin à partir de la naissance de leur premier enfant. Ainsi, 54% se lavent les mains plus fréquemment dès qu’elles ont leur premier enfant ; 37% se disent être devenues plus sensibles au manque d'hygiène constaté autour d’elles ; 26% consacre plus de temps à leur hygiène personnelle ; et 52% s’inquiètent beaucoup plus au moment de choisir les produits d'hygiène à acheter pour toute la famille.

Un autre élément intéressant qui ressort de cette étude est le fait que les enfants s’adressent à leur mère plutôt qu’à leur père au moment d’aborder certains aspects de l’hygiène personnelle ; 42% des filles parlent avec leur mère de ce sujet, mais seulement 27% des garçons.

Finalement, l'étude souligne que, en ce qui concerne l'hygiène personnelle, nous avons mondialement beaucoup avancé. Nous sommes plus propres qu'il y a dix ans, tant les Chinois, que les Suédois, les Mexicains, les Russes ou les Allemands.

banner bebe