Les cinq éléments clés pour garder votre ligne en été

Femme heureuse au soleil

Si votre «opération bikini » a fait de l’effet, vous voudrez garder votre ligne pendant les mois les plus chauds de l'année. Pour vous aider, nous vous donnons cinq règles clés pour maintenir votre poids cet été.


1/
Si vous avez mangé de manière démesurée pendant quelques jours, vous devez contrôler votre poids et commencer à travailler pour revenir au poids désiré. Comment? Si vous prenez du poids, c’est parce que vous avez mangé une quantité excessive de graisses et de lipides. Pour compenser à nouveau, il suffira de reprendre un régime pauvre en graisses pendant quelques jours et de faire de l'exercice. Après avoir atteint l'objectif et être revenue à votre poids initial, vous devrez manger, de façon proportionnée et progressive, toutes sortes de nourriture, pour donner le temps à votre organisme de digérer et de métaboliser correctement les nouveaux nutriments.

2/ L'exercice physique est l'un des autres points essentiels dans le maintien de votre poids. Mais, ne vous méprenez pas! Vous n’avez pas besoin d'aller au gymnase tous les deux jours ou de courir 20 kilomètres par jour, il suffit de marcher, chaque jour, 20 minutes.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

3/ Il est très important de continuer de faire cinq repas par jour. De cette façon, votre métabolisme est toujours actif et évite les réserves de graisses parce qu'il «sait» qu’il reçoit périodiquement des aliments.

4/ Habituellement, nous mangeons si vite que nous ne donnons pas le temps à notre cerveau de nous transmettre la sensation de satiété. C’est pourquoi il est donc très important de manger lentement, de mâcher correctement et de ne pas avaler de façon mécanique. Nous devons être conscients des aliments, des goûts et des saveurs que nous aimons et, pour cela, il est nécessaire de prendre son temps pour manger. Un bon exercice pour se rendre compte de cela est de se demander à chaque fois que nous avons besoin de manger quelque chose : «mais, ai-je faim? » Si nous faisons cet exercice, nous constaterons que, dans plus de 60% des cas, la réponse est non et que nous mangeons seulement par habitude, un réflexe dans le temps.

5/ Nous savons tous à quel point l'eau est importante dans notre vie. Elle est essentielle pour nous hydrater, apaiser notre soif et contrôler notre poids. Mais, vous devez aussi garder à l'esprit qu’elle peut vous aider à réduire la faim. Comment? Si vous buvez deux verres d'eau avant chaque repas, votre estomac se remplira de liquide et vous vous sentirez rassasié bien plus tôt. Essayez! Vous verrez comme ça fonctionne!

banner bebe