Pour perdre du poids, la clé c’est le dîner !

Femme qui tient une balance

« Prenez un petit-déjeuner de roi, déjeunez comme un prince et dînez comme un mendiant», un dicton populaire qui est entièrement vrai. Si vous voulez perdre du poids mais la balance vous résiste, vous concentrer sur votre dîner est la clé pour réussir.


Le dîner est le dernier repas de la journée. Après le dîner, nous allons dormir, de sorte que le corps brûle les calories minimales et ne dépense quasiment pas d'énergie. Donc, le dîner est le repas le plus important si vous voulez maigrir. Si vous dinez mal, c’est le repas qui vous fait le plus grossir, si vous dinez bien, c’est le repas qui vous fait le plus perdre de poids.

Il est très important de savoir quel genre d’aliments nous devons manger au dîner. Si, au dîner, vous mangez des aliments riches en sucre, comme les fruits, ou en glucides, comme le pain, les céréales ou les pâtes, il ne sera pas si facile de perdre du poids parce que ces aliments fournissent beaucoup d'énergie à l'organisme et, au moment d’aller dormir, notre corps ne pourra pas les brûler entièrement.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Toutefois, si au dîner vous mangez des aliments riches en protéines, comme le poisson ou les œufs, votre corps aura à transformer ces protéines en sucres et, en le faisant, dépensera plus de calories que celles que vous avez ingérées.

Comment serait un dîner parfait pour garder la ligne?

Un poisson grillé ou une omelette et un yaourt écrémé en dessert est un repas riche en protéines. Si vous avez encore faim, vous pouvez rajouter des légumes ou une salade.

banner bebe