Selon une enquête récente, l'excuse la moins acceptée par les hommes pour (ne pas) faire l’amour serait « J’ai plein de choses à faire ! » suivie de « J’ai mal à la tête ! ». Cette même étude révèle que le refus de leur partenaire d’avoir des relations sexuelles créé chez les hommes un sentiment de frustration.
Le site de rencontres discrètes Victoria Milan, a mené auprès de ses utilisateurs de sexe masculin une enquête pour connaître l'excuse qu'ils détestent le plus quand leur partenaire ne souhaite pas avoir de rapport sexuel. Plus de 5.000 hommes ont répondu.
Voici le classement qu’il en ressort :
«Je n’ai pas le temps, j’ai plein de choses à faire »
« Je n’ai pas envie maintenant. Plus tard ? »
« Les enfants peuvent nous entendre »
« Je regarde un film, attends que je termine »
La sexologue Alicia Gallotti ajoute que les aventures extra-conjugales naissent souvent d’un sentiment de frustration : « C’est une véritable atteinte à son estime et son amour propre que l’homme ressent lorsqu’il est rejeté sexuellement et sous un prétexte peu crédible par sa partenaire. »
Mais est-ce toujours vraiment une « fausse excuse » ? Les femmes n’ont-elles pas aujourd’hui, vu la double journée qu’elles mènent (travail et maison), beaucoup de choses à faire ? Une étude, menée en Espagne, par exemple, par la Fundación La Caixa, a ainsi montré que seulement 7% des papas espagnols participent de façon équivalente ou plus que les mamans à l’éducation et aux soins à apporter à leurs enfants. Le pourcentage de femmes ayant des maux de tête est, de ce fait, forcément plus élevé que celui des hommes… Et puis, ces hommes savent-ils vraiment ce que les femmes veulent au lit ?
Cette enquête dévoile l’avis des hommes, mais les femmes, elles que pensent-elles ?