Le secret pour bien profiter et vivre pleinement la période de Noël est de ne pas s’énerver et de bien organiser les fêtes. Voici quelques conseils.
Déjeuners, dîners, cadeaux, fêtes de famille ... Est-il possible de surmonter avec succès les fêtes de Noël sans s’énerver et y laisser sa santé? Nous vous aidons à faire face à la période de Noël sans stress, de manière positive et surtout, de manière saine.
- Prévoyez les fêtes de Noël. N’attendez pas le dernier jour pour acheter les cadeaux ou ce qu’il faut pour le dîner de Noël dans un centre commercial bondé; achetez sagement et suffisamment tôt, vous éviterez ainsi crises de nerfs et grosses dépenses. Préparez des listes de cadeaux (réfléchissez aux cadeaux avant de quitter la maison), ayez une idée claire du menu de Noël et des ingrédients dont vous aurez besoin, tenez-vous en à votre budget et gagnez du temps en achetant dans des magasins que vous connaissez et où vous savez que vous trouverez ce que vous voulez.
- Soyez imaginative pour faire des économies. Les meilleurs cadeaux ne sont pas forcément les plus chers.
- Profitez. Vous n’avez aucune obligation; n’allez que là où vous avez envie, faites-vous plaisir. Si vous ne pouvez échapper à une réunion, essayez de garder une attitude positive.
- On a toujours du temps. Le temps est le bien le plus égalitaire qui soit ; nous disposons tous du même capital. Ce qui compte est ce que nous en faisons. La clé est d'établir des priorités. À Noël également, réservez-vous du temps pour prendre soin de vous et vous détendre. Et surtout, profitez de l’instant présent.