Comment retrouver un ventre plat

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Retrouver un ventre plat

Si vous voulez avoir un ventre plat et attrayant cet été, n'oubliez pas que l'alimentation est indispensable. Nous vous expliquons les aliments qui vous aident à réduire votre tour de taille.

 

L'alimentation est fondamentale pour obtenir un ventre plat. Lorsque nous mangeons, graisses et sucres vont directement à des points conflictuels de notre corps. Dans de nombreux cas, ce point conflictuel est le ventre. Si c'est votre cas, vous devez faire attention aux aliments que vous mangez et à l'ordre dans lequel vous les mangez. Tout influence la digestion et c'est le processus digestif qui détermine un ventre léger et plat ou un ventre rempli de gaz, avec un mauvais métabolisme des graisses.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La clef réside dans l'amélioration de la digestion. Pour ce faire, l'alimentation joue un rôle décisif. La qualité des produits, la quantité ingérée, la façon de les combiner... tout ceci influence le processus digestif. Il est également important de bien mâcher et de manger tranquillement, mais aussi d'éviter les boissons gazeuses qui peuvent provoquer un ballonnement.

 

Les aliments qui améliorent la digestion

- Les légumes crus et les fruits rouges.

- Les légumes secs et les céréales germées, mais aussi les céréales comme l'avoine.

- Les aliments fermentés comme le yogourt.

- L'ananas, qui aide après un repas copieux.

Pour favoriser la digestion, nous vous conseillons de prendre une assiette de salade en entrée.

 

Que manger, ou pas, pour avoir un ventre plat ?

- Essayez d'éviter de manger trop de protéines animales et préférez l'apport de protéines végétales, plus saines et moins caloriques. Les graines de soja, par exemple, contiennent les mêmes acides aminés que la viande, mais sont beaucoup moins grasses.

- Combinez les légumes secs avec des céréales (les lentilles avec du maïs, le riz avec des flageolets...) pour un apport riche en fibres et pour couper la faim pendant des heures.

- Ajoutez à votre alimentation des graines de sésame et de tournesol. Elles fournissent des vitamines, des minéraux et du calcium. Vous pouvez les ajouter à vos salades ou les mélanger avec du yogourt ou des céréales. Les algues sont également riches en minéraux qui nourrissent bien sans apporter trop de calories.

- Évitez la consommation excessive de viandes et de poissons gras ainsi que de produits laitiers entiers et de boissons gazeuses.

- Contrôlez votre consommation de sucreries et évitez les pâtisseries, le sucre blanc et tout ce qui est élaboré avec (bonbons, jus de fruits, surgelés, etc.). Lorsque, de temps en temps, vous mangez des douceurs, mieux vaut qu'elles soient faites maison. De cette manière, vous pouvez remplacer le sucre blanc par du sirop d'érable, du miel, du sucre de canne ou du sucre brun.

banner bebe