Infertilité masculine en augmentation

Couple au lit

De plus en plus d'hommes ont des problèmes de fertilité. Aujourd'hui en France, 30% des cas d'infertilité chez les couples sont dus à des facteurs masculins.

 

Aujourd’hui, de plus en plus de couples souffrent de problèmes de fertilité. Le fait que la femme tombe enceinte plus tard est un inconvénient quand il s'agit de concevoir un enfant, mais, comme en témoignent les chiffres, l'âge de la femme n'est pas le seul responsable des problèmes de conception. En fait, 40 % environ des causes d'infertilité sont dues aux femmes, 30 % aux hommes et 15 % aux deux partenaires.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

De nombreux hommes présentent des problèmes de fertilité. Il n’existe aucune unanimité médicale à propos des causes de ces problèmes lors de la fécondation, mais tout semble indiquer qu’il s’agit d’un ensemble de facteurs liés au mode de vie.

Le tabagisme, l'alcoolisme, la mauvaise alimentation, la consommation de produits toxiques, le stress et les facteurs environnementaux semblent être les principaux responsables du fait que les spermatozoïdes des français soient «endormis».

banner bebe