Prévenir la grippe avec l'homéopathie

Enfant qui prend du sirop pour la toux

Avec l'arrivée de l'automne, on recommence à parler de la grippe. Quelles mesures faut-il prendre pour éviter que votre enfant n’attrape la grippe ? Saviez-vous que l'homéopathie peut aider à prévenir la grippe ? Voici comment.

À l'automne, peu après la rentrée des classes, on parle souvent de la grippe. Pour protéger les plus petits, il est indispensable de prendre certaines précautions, notamment afin qu’ils ne souffrent pas des changements de température.

Le matin, il fait froid, à midi il fait chaud et le soir, de nouveau frais. Tenant compte de ce contexte, il convient d’habiller l’enfant de telle façon qu’il n’ait pas trop chaud en milieu de journée, mais en même temps, qu’il n’ait pas froid le matin ou le soir.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il faut aussi, toujours dans les mesures préventives, apprendre à l’enfant à se laver les mains fréquemment pour limiter la propagation des virus et bactéries. Enfin, il est important que l’enfant mange beaucoup de fruits, de légumes et de fruits secs, comme les amandes, pour renforcer ses défenses face aux virus.

En plus de suivre ces règles simples, l'homéopathie peut s’avérer d’un grand secours

Selon le Dr Lovecchio, l'homéopathie peut prévenir et lutter contre la grippe, notamment grâce à l’Oscillococcinum, un produit dérivé de la dilution du foie et du cœur de canard, efficace chez les enfants comme chez les adultes.

L'homéopathie est une médecine alternative, élaborée en 1796 par Samuel Hahnemann, et basée sur le principe que ce qui est comparable se soigne avec ce qui est comparable, autrement dit si une substance provoque les symptômes d’une maladie chez une personne saine, alors cette même substance peut guérir une personne malade.

Consultez votre pédiatre avant d’entreprendre un traitement homéopathique préventif ou curatif, il saura vous conseiller.

banner bebe