Enfants et piscine : ce qu'il faut leur dire

Petite fille qui nage

L'été arrive et avec lui, les jours à la piscine et à la plage avec vos enfants. La sécurité des enfants sur la plage et à la piscine est très importante.

 

Les enfants qui ne savent pas nager doivent porter un système de sécurité leur permettant de flotter, comme des brassières, une bouée ou des flotteurs.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La protection de la peau est un autre facteur à considérer. L’utilisation de la crème solaire adéquate est très importante pour que la peau de votre enfant ne souffre pas de brûlures.

Dans le cas des piscines, l’état de l’eau aussi est très important ; l'eau fortement chlorée ou insalubre peut mettre en danger la santé de votre enfant.


Lorsque vous allez à la piscine avec vos enfants, vous devez:

- Vérifier que l'eau de la piscine est bien entretenue ;

- Demander à vos enfants de prendre une douche avant d'entrer dans la piscine ;

- Dire à vos enfants qu’ils ne doivent pas boire l'eau de la piscine ;

- Dire à vos enfants qu’ils ne doivent pas être dans l'eau trop longtemps ;

- Enseigner à vos enfants les comportements qui peuvent être dangereux dans une piscine, comme sauter du bord de la piscine ou sauter dans l'eau de manière irresponsable ;

- Garder vos enfants dans votre champ de vision. S’ils sont âgés, vous pouvez les laisser seuls, mais toujours les contrôler à distance.

banner bebe