Les activités pour enfants

Garçon qui apprend la guitare avec son père

Nous vous expliquons comment organiser le temps libre de votre enfant et les avantages des activités extrascolaires. Nous vous disons également lesquelles s’adaptent le mieux à chaque enfant.

Des cours de natation, d’anglais ou de musique? Quelles sont les meilleures activités extrascolaires pour organiser le temps libre des tout-petits ?

Il n'y a pas de règles universelles: chaque enfant doit pouvoir explorer des réalités différentes et choisir librement ce qu'il préfère et ce qui correspond le mieux à ses besoins personnels.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Nous avons demandé à notre psychologue, Paola Scalari, quelques conseils pour que la rentrée des classes soit plus agréable pour nos enfants et pour organiser au mieux leurs après-midi libres.

Le temps libre doit être «libre»

• Le temps libre des enfants, précisément parce qu'il est «libre», doit être consacré à des activités que l’enfant aura choisi sans contraintes.

• Après une journée d’école, l’idéal est que l’enfant puisse disposer d’une maison ou d’un jardin où jouer avec ses amis.

À travers le jeu spontané, l'enfant développe sa créativité et son imagination, en transformant les choses irréelles en objets imaginaires.

banner bebe