Aidez votre enfant à s'adapter à l'école

Enfants qui se racontent des messes basses

Nous vous expliquons comment aider votre enfant à s'adapter à l'école s’il a des problèmes à s'entendre avec les autres enfants.

 

Pour parvenir à ce que votre enfant s'adapte bien à l'école, tenez compte des points suivants :

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

- Essayez d'aider votre enfant à chaque fois qu’il en a besoin, de lui faire comprendre que vous comprenez son malaise. Dites-lui souvent que vous l’aimez et que vous vous sentez très fière de lui.

- Essayez de développer l'autonomie de votre enfant en lui permettant, par exemple, de choisir ses vêtements ou ses chaussures. En agissant ainsi, vous ferez en sorte qu’il sente qu’il est « grand » et capable de se débrouiller tout seul.

- Vous pouvez également organiser une fête avec ses camarades de classe à la maison. C’est un bon moyen de surmonter les divergences ou les rivalités.

- Gagnez la confiance de votre enfant en lui disant, par exemple, que vous avez eu les mêmes problèmes dans votre enfance.

- Essayez de connaître les mamans des autres enfants, et invitez-les tour à tour chez vous un après-midi, pour que vos enfants jouent ensemble.

- Parlez régulièrement avec les enseignants afin qu’ils soient conscients des problèmes que votre peut avoir votre enfant avec ses camarades de classe.

banner bebe