Horoscope : les enfants Cancer

Les 12 signes du Zodiaque

Les enfants nés sous le signe du Cancer sont très sensibles et ont besoin de beaucoup d'affection. Nous listons leurs forces et leurs faiblesses et sur quoi doit se concentrer leur éducation.

 

Si vous avez un enfant né entre le 22 juin et le 22 juillet, vous allez avoir à faire à une petite «éponge» psychologique, qui absorbe l'environnement et les humeurs qui l’entourent. Il est très important que l'enfant Cancer grandisse dans un environnement aussi calme que possible, car il sera toujours marqué par les valeurs de la maternité et de l'enfance. Ses principales caractéristiques sont les suivantes:

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- L’hypersensibilité: le petit Cancer se caractérise par une grande sensibilité. Les sujets de dispute et les situations stressantes sont contre-productifs pour lui.

- Le besoin d'affection: ces enfants ont un besoin constant d'affection, de câlins, de caresses, de baisers, etc. Il est important de passer du temps avec eux, car ils ont aussi besoin d'être avec leurs parents, de les toucher, de les sentir et de les vivre. C'est l’enfant typique qui ne dort pas bien si on ne lui a pas chanté de berceuse ou si on ne l’a pas pris par la main.

- La charge affective : elle est très forte, un véritable trésor de sourires, de gestes et de regards affectueux, en particulier chez les filles, qui s’amusent beaucoup avec leurs poupées, ce qui illustre le concept de maternité qui se poursuivra pendant toute la vie. Une fois surmontée la timidité, le petit Cancer est très sociable et affectueux avec tout le monde.

- Les points forts: il a une excellente mémoire, une grande imagination, une intelligence intuitive (plutôt qu’analytique) pour les choses qui lui plaisent le plus. Malgré son apparente paresse, l’enfant Cancer s'efforce et travaille dur. Il a la capacité de susciter des sentiments d'amour chez les autres.

- Les faiblesses: il est naïf et influençable (dû à une hypersensibilité). Il tend à se protéger et à se renfermer dans sa coquille, pour se protéger contre les influences psychiques. Le Cancer est un peu distrait et capricieux.

- Ce qu’il faut encourager: essayez de le maintenir autant que possible dans l'environnement familial, en évitant de le mettre à la crèche, ou en colonies ou dans des lieux similaires, trop tôt. Ce serait un grand choc pour lui. Il faut lui apprendre à renforcer son caractère, mais avec beaucoup de prudence.

- Ce qu’il vaut mieux éviter: le réprimander de façon très sévère ou faire des observations trop blessantes. Vous pourrez facilement lui faire mal et vous réussirez seulement à ce qu’il se renferme encore plus sur lui-même et qu’il évite tout dialogue. Méfiez-vous des sujets sensibles ou désagréables en sa présence.

banner bebe