La rentrée est déjà là !

Premier jour d'école

L’école reprend pour des milliers d'enfants français. C’est le retour des salles de classe, des livres, des fournitures scolaires et des devoirs. Voici quelques conseils pour que cette reprise soit la plus facile possible pour vous et vos enfants.


Il est possible qu’aujourd'hui soit le premier jour de crèche de votre enfant ou son premier jour en maternelle. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, le retour à la routine est difficile, mais les enfants finissent également par s'adapter. S'ils débutent une nouvelle étape scolaire où ils doivent faire face à des changements, il est tout à fait normal qu’ils refusent d’aller en classe les premiers jours. Ils peuvent avoir peur de ne pas être acceptés, ce qui se traduit souvent par des douleurs abdominales ou des vomissements matinaux. Dans ce cas, nous devons faire preuve d’un maximum de calme. L’enfant doit savoir que nous le comprenons, que nous savons ce qui lui arrive et que nous allons être là pour l’aider à s'adapter. L'enfant ne doit jamais se sentir seul.

Si les enfants retournent à l'école mais le font dans le même établissement que l’année précédente, le changement n'est pas aussi radical pour eux. Peu à peu, nous devons parler de la reprise de l’école, les motiver avec les achats de fournitures scolaires et partager avec eux des moments tels que la préparation des livres et des cahiers pour la nouvelle année scolaire.

banner bebe