École et alimentation : des conseils pour s’adapter

Petit garçon dans une salle de classe

Entre deux et trois ans, l'enfant commence à aller à l'école. Voici quelques conseils pour mieux s'adapter aux nouvelles habitudes alimentaires.

 
Commencer l’école maternelle signifie accepter les changements et les nouvelles habitudes qui se présentent dans la vie de chaque enfant. Et, bien sûr, l’alimentation est très nettement présente à ce stade.

Si vous êtes inquiète au sujet du changement d’alimentation dont votre enfant a besoin entre 2 et 3 ans, voici cinq conseils pour que vous le viviez bien tous les deux :

- S’il prend son petit-déjeuner à la maison, faites en sorte qu’il le prenne tranquillement. Inculquez-lui dès le début l'importance d'un bon petit déjeuner. Il est important que l'enfant comprenne que le petit-déjeuner est essentiel.

- Informez-vous de ce que mange votre enfant à l’école grâce au menu mensuel qu’ils vous donneront là-bas et en demandant combien il mange et combien il laisse dans l’assiette.

- Préparez un bon et délicieux goûter à votre enfant pour terminer l’après-midi avec énergie.

- Planifiez les dîners de votre enfant en fonction de ce qu’il a mangé le midi, pour ne pas servir les mêmes aliments et afin de compléter ses repas.

banner bebe