Quel goûter pour l'enfant ?

Petite fille qui mange une pomme

Le goûter est un mini-repas qui complète les autres repas et qui doit être respecté. Voyons quel est le goûter idéal.

 
Le goûter est l’un des repas fondamentaux du régime alimentaire des enfants, car leur estomac est beaucoup plus petit que celui des adultes, ils ont donc besoin de manger moins de quantité de nourriture, mais plus souvent. Cette collation doit leur fournir l'énergie pour affronter les activités de l’après-midi et de la soirée, mais sans leur enlever l'appétit pour le dîner.

Selon les experts, le goûter des enfants doit être varié et équilibré, et représenter 15% de l'apport énergétique quotidien. Il est important de choisir des aliments qui contiennent des sucres, des protéines et des vitamines, et de ne pas manger trop de matières grasses. Les sucres simples sont absorbés plus facilement et fournissent beaucoup d'énergie à l’enfant. On les trouve principalement dans les fruits. Il faut ajouter à ces sucres des aliments qui fournissent des glucides complexes comme le pain, les biscuits et les céréales. D’autre part, l’apport en protéines est fournit par les produits laitiers, comme le yaourt ou le fromage. Le goûter idéal est donc composé d'un fruit, d'une tranche de pain et d'un produit laitier.

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