Que faire avec des bananes mûres ?

Salade de bananes

Les bananes que vous avez achetées ont trop mûri et vous ne voulez pas les jeter? Voici quelques idées pour les manger et les empêcher de finir à la poubelle.

 

La vue d'une banane mûre n'est pas très appétissante pour la plupart des estomacs, mais il y a d'autres façons de les cuisiner qui vous éviteront de jeter les bananes à la poubelle. Avez-vous essayé de faire frire une banane? L'aspect du fruit se transforme et devient beaucoup plus appétissant. La banane frite à aussi une saveur très différente à celle de la banane crue, elle est beaucoup plus savoureuse et a une texture beaucoup plus agréable.

Une autre option pour éviter de se débarrasser de vos bananes trop mûres, est de préparer un milkshake à la banane. Le milkshake à la banane ou préparé avec d’autres fruits, mélangé avec des gâteaux secs ou des céréales c’est délicieux!

Une autre façon de manger des bananes mûres est de les cuire, ou de les écraser puis d’y verser du sucre et du citron. Les plus gourmands peuvent même y rajouter de la crème.

Si vous êtes bonne cuisinière, vous pouvez faire un gâteau type gâteau au yaourt ou une tarte en rajoutant les bananes dedans.

Ne vous fiez pas aux apparences. La seule différence nutritionnelle est que la banane mûre a une teneur en sucres plus importante, et il est vraiment dommage de les jeter au lieu de les manger.

banner bebe