La banane, l'aliment idéal pour les enfants

La banane comme aliment pour les enfants

Savez-vous pourquoi les joueurs de tennis mangent une banane lors des pauses ? La réponse est que c'est le fruit qui fournit le plus de vitamines et de nutriments. Donc, c’est l'aliment idéal pour les enfants.

 
Une bonne collation ou un en-cas nutritif et idéal pour les enfants est une banane, simple mais riche. La banane est un fruit très nutritif qui contient, non seulement des hydrates de carbone, indispensables pour fournir de l'énergie à l'organisme, mais aussi des vitamines telles que la vitamine C et la vitamine B6 ainsi que des minéraux essentiels.

La banane est un aliment idéal pour les personnes très actives physiquement comme les sportifs et les enfants, car elle est riche en potassium, phosphore et magnésium. Ce sont des éléments qui contribuent à renforcer le tonus musculaire et à prévenir les crampes.

La banane est l'un des premiers aliments introduits dans l'alimentation des jeunes enfants. C’est un aliment pauvre en sodium et riche en fibres, ce qui la rend l’allié parfait pour combattre la constipation.

Quand manger une banane? Votre enfant peut en manger à n’importe quel moment. Au petit déjeuner, au goûter, au dessert... Il n'y a aucune raison pour empêcher vos enfants de profiter d'une banane par jour. Il est très probable que ça soit leur fruit préféré mais, rappelez-vous, elle ne doit pas être le seul fruit de leur alimentation.

banner bebe