Les enfants qui déjeunent bien le matin ont de meilleures notes

Petit déjeuner équilibré

Un petit-déjeuner complet doit être composé de lait, de fruits et de glucides. Les nutritionnistes affirment que les enfants qui incluent ces trois aliments dans leur petit-déjeuner obtiennent de meilleures notes, ont plus d'énergie, sont plus positifs et tombent moins malades.

 
Un verre de lait, une pomme et du pain grillé ou des céréales. Un nutritionniste qualifierait un tel petit-déjeuner de «complet». Le lait, les glucides et les fruits, sont les trois aliments qui doivent être présents au petit-déjeuner. Les nutritionnistes avertissent de l’importance de ne pas sauter le premier repas de la journée car il s'agit de la première prise d’aliments après le jeûne de la nuit et, de ce fait, ce repas doit apporter beaucoup d'énergie à notre corps et à notre cerveau, qui est resté « endormi » pendant des heures.

Pour les enfants, le petit-déjeuner est encore plus important. En fait, des études montrent que les enfants qui prennent chaque matin un petit-déjeuner complet, obtiennent de meilleures notes, ont plus d’énergie, sont plus positifs et tombent moins malades. Cependant, 7% des enfants français vont encore à l'école sans avoir pris de petit-déjeuner, ce qui entraîne des difficultés de concentration et de mémoire pour ces enfants, une sensation de fatigue et, sur le long terme, selon les experts, cela augmente les possibilités de souffrir d'obésité infantile.

Ces enfants considèrent le petit-déjeuner comme un repas dont on peut se passer, notamment parce qu’ils n’ont pas le temps de manger le matin. Ce sont les principales raisons pour lesquelles une grande partie des français petits et grands ne déjeunent pas comme ils le devraient. Et rien n'est plus éloigné de la réalité, selon les nutritionnistes.

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