Dans ce «spécial» dédié au langage de l'enfant, nous compilons pour vous toute l'information relative aux premiers mots et à l'apprentissage du langage de l'enfant. Voici toute l'information importante et certaines recommandations utiles.
Apprendre à parler est bien souvent l'une des étapes du développement de l'enfant qui soulève le plus de doute chez les parents. Avec ce « Spécial langage de l'enfant », nous essayons de répondre à vos questions les plus courantes.
Les premiers mots de l'enfant apparaissent vers la fin de la première année. Une attitude adéquate de votre part peut stimuler le langage de l'enfant et l'aider à apprendre à parler.
Lire des histoires à votre enfant, lui parler, l'encourager à se lancer et à s'exprimer librement le stimulent et favorisent son apprentissage du langage.
Cependant, il ne faut pas oublier que chaque enfant a son propre rythme et que le développement et l'apprentissage seront différents d'un enfant à un autre.
Nous avons compilé une série d'articles qui expliquent à partir de quand le bébé commence à balbutier et à partir de quand il prononce ses premiers mots. Vous trouverez aussi des explications sur comment stimuler votre bébé ou encore comment faire si votre enfant tarde à apprendre à parler. Finalement, vous trouverez des explications sur les troubles du langage comme le bégaiement ou encore certaines situations complexes comme les foyers bilingues.
SPÉCIAL LANGAGE
Langage de bébé : les premiers mots
Quand est-ce que bébé commence à parler ?
Apprendre à parler : les petites filles sont plus précoces
Les causes du retard du langage