Conseils pour que votre bébé dorme en toute sécurité

Bébé qui dort dans son lit à barreaux

Lorsque vous mettez votre bébé au lit, vous devez faire en sorte qu'il soit complètement en sécurité et pour cela, il existe des règles de base pour le protéger. Il dormira alors comme un ange et, de votre côté, vous serez tranquille.

 

Les conseils pour que bébé dorme en toute sécurité 

 

Le couffin, le berceau et le lit doivent remplir des normes de sécurité. Pour cela, assurez-vous qu'ils soient bien aux normes NF.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le matelas doit être ferme. D'ailleurs, les bébés ne doivent jamais être mis au lit sur des superficies trop molles comme des oreillers ou encore le lit de leurs parents, car ils risqueraient de s'étouffer.

Les bébés doivent être allongés sur le dos afin de limiter les risques de mort subite du nourrisson.

Vous devez utiliser des draps de dessous adaptés aux dimensions de son lit et des gigoteuses à sa taille. Nous vous conseillons de couper les liens pouvant dépasser des protections de lit afin qu'il ne les mâchouille pas. Et surtout, il ne doit pas y avoir d'espace entre le matelas et le lit : le matelas doit parfaitement s'adapter au lit afin que le bébé ne puisse se glisser dans le trou et s'étouffer.

Essayez de faire en sorte que la température de la chambre de votre enfant soit agréable, ni trop chaude ni trop froide. Elle doit être comprise entre 18°C et 20°C.

Assurez-vous de bien enlever les jouets et peluches du couffin / berceau / lit quand votre bébé dort.

banner bebe