Comment calmer les pleurs de bébé ?

Nouveau-né qui pleure

Il est normal de ne pas savoir comment réagir face aux pleurs d’un bébé. Nous vous expliquons quelques trucs que vous pouvez utiliser pour essayer de calmer votre enfant.

 

Un bébé peut pleurer pour de nombreuses raisons : parce qu'il n'est pas à l'aise, parce qu'il a faim, parce qu'il a mal quelque part, parce qu'il a trop tété ou tout simplement parce que c'est son tempérament.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Souvent, on ne sait pas comment réagir face aux pleurs d'un bébé. Attention, il ne faut pas passer d’un extrême à l’autre : vous ne devez pas vous montrer indifférente à ses pleurs, mais vous ne devez pas non plus surprotéger votre petit. Suivez nos conseils pour trouver le juste milieu :

- Dans un premier temps, avec bébé dans les bras, nous vous conseillons de lui parler doucement et tranquillement, en essayant d’attirer son attention. Regardez-le dans les yeux, caressez-lui la tête et murmurez-lui des phrases qui le rassurent.

- Vous pouvez bercer bébé avec un rythme tranquille et en le bougeant légèrement.

- Vous pouvez changer bébé de position ou le prendre dans vos bras.

Si, à certains moments, vous vous sentez découragée, demandez de l’aide à quelqu'un pour aller vous changer les idées et pouvoir recommencer ensuite à vous occuper pleinement de votre bébé.

banner bebe