Ces inconnus qui se permettent de toucher bébé : comment réagir ?

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
bébé dans une poussette dans le supermarché

Dans les transports, au supermarché, dans la rue, les inconnus qui touchent bébé sont partout ! Cela part, la plupart du temps, d’une bonne intention, mais il n’empêche que les jeunes parents n'apprécient pas beaucoup, et on les comprend ! Alors comment réagir face à ces inconnus qui se permettent de toucher bébé ? On tente de répondre à la question en vous proposant trois possibilités.


On leur explique que cela ne nous plaît pas

Et pourquoi est-ce qu’on ne leur parlerait pas, à ces inconnus ? En effet, la première option est d’expliquer, poliment et simplement, que vous n’appréciez pas forcément que tout le monde fasse une caresse à votre bébé. En fait, même avec toutes les meilleures intentions du monde, la personne qui vient faire des chatouilles à votre tout petit ne se doute pas forcément que cela arrive souvent, trop souvent.
Rappeler que votre bambin ne vous connaît pas ou que ce n’est pas très hygiénique est l’option pour les parents les plus vaillants, ceux qui n’ont pas peur de se lancer dans de grands débats en plein milieu de la pharmacie.

On passe notre chemin en souriant

La deuxième possibilité, face à quelqu’un qui vient chatouiller les pieds de bébé sans vous avoir consulté avant, est de simplement passer son chemin en souriant. Ou, si vous vous trouvez dans une file ou dans un tram, de changer la poussette de sens.
Les plus fins comprendront que, peut-être, ils auraient pu s’abstenir ou que — si vraiment ils n’allaient pas pouvoir s’en empêcher — ils auraient dû demander. Et pour ceux qui le prendront mal… Dites-vous simplement que vous avez bien fait de ne pas aborder le sujet du consentement avec eux, oui même sur bébé !

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

On prétexte un gros rhume très contagieux

Vous n’avez pas l’énergie d’expliquer à des inconnus ce qui vous semble pourtant si évident ? Vous n’avez pas l’occasion de simplement tourner les talons ou de faire gentiment barrage devant la poussette ? Alors, cette dernière possibilité est faite pour vous : parlez de l’angine ou de la gastro du moment de votre petit. Cela découragera l’inconnu de s’en approcher de trop près et, de cette façon, vous n'aurez vexé personne.

 Crédits Photos : Kattecat, BearFotos

 

banner bebe