La balance, laquelle choisir?

Un bébé sur une balance

la balance est un outil indispensable pour savoir si bébé grossit et grandit bien. Voici nos conseils pour bien choisir votre balance.

Le nourrisson doit être pesé, nu et à jeun, une fois par semaine, et toujours à peu près le même jour et à peu près à la même heure.

Pour cela, il faut une balance de table, qui doit présenter les caractéristiques suivantes:

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- Elle doit être solide, afin qu'elle ne bascule pas si l'enfant s'agite.

- Elle doit avoir une plaque large et incurvée pour éviter que l'enfant ne glisse.

Il existe deux types de balances :

La classique et l'électronique. Les balances électroniques sont plus précises, mais sont trop sensibles pour aux mouvements du bébé et donne donc, dans une séquence très rapide, des valeurs difficiles à interpréter. C'est pourquoi de nombreuses personnes considèrent que la balance classique à aiguilles ou à poids est plus simple et plus fonctionnelle.

Si l'enfant est en bonne santé et grandit normalement, il n'est pas nécessaire d'acheter une balance. Pour les premiers mois, il suffit d'en louer une ou de peser son enfant à la pharmacie.

Il est conseillé d'enregistrer les valeurs obtenues à chaque pesée. Elles seront utiles au pédiatre pour évaluer le taux de croissance de l'enfant.

banner bebe