Bébés de 9 à 12 mois

Votre bébé a maintenant plus de 9 mois et il progresse à pas de géant, à la fois physiquement et psychologiquement, apprenant très vite et absorbant comme une éponge toutes les informations qu’il reçoit.

Dans cette rubrique, nous abordons tout ce qui concerne la croissance et le développement de bébé de 9 mois à 1 an : l’acquisition du langage, la stimulation sensorielle, les changements dans le rythme du sommeil... ainsi que tout ce qui a trait au comportement : pourquoi bébé mord (aux alentours de 10 mois), comment lui dire « non », etc.

C’est aussi l’âge auquel on commence à penser à la garderie et savoir choisir la garderie pour bébé. Nous vous accompagnons dans cette étape si importante de l'éducation de l'enfant en vous donnant toutes les informations nécessaires pour choisir l’établissement le plus approprié à vos besoins, quand commencer, ce qu’il faut faire et ne pas faire, comment prévenir la contagion des maladies, etc…

Tout ce qu’il faut savoir à cet âge en un clic, c’est sur Bébés et Mamans !

Les bébés de 9 mois sont de plus en plus curieux. Il a besoin d'apprendre chaque jour de nouvelles choses et ses mouvements pour saisir et manipuler les objets s'affinent. Il aime ramper, se déplacer d'un endroit à l'autre, s'asseoir et surtout.... Ils s'amusent beaucoup en jouant à des jeux pour bébés !

Est-il bon que l'enfant aille à la crèche ou vaut-il mieux le confier aux grands-parents ou à une nounou? Quels en sont les avantages et l’âge idéal pour commencer la garderie ?

Si vous avez décidé de mettre votre enfant à la crèche l'an prochain, vous devez certainement être en train de visiter les différentes crèches de votre ville (pour les plus chanceuses qui ont des crèches proches avec des places disponibles).

La crèche peut être une expérience très bénéfique et positive pour les enfants et les bébés et elle peut aider leur développement. Elle représente aussi une grande aide pour les mamans qui travaillent.

Pour beaucoup d’enfants, aller à la garderie peut signifier un changement total de leurs habitudes et les perturber. Pour que cette étape ne soit pas un choc, nous vous expliquons ici ce qu’il faut éviter durant les premiers jours à la crèche.

Les enfants qui commencent la garderie souffrent souvent de rhumes, bronchites, otites ou laryngites. Ces maladies ne doivent pas effrayer les parents, car elles représentent des incontournables pour construire son système immunitaire.

Lorsqu'il approche de son 1er anniversaire, l'enfant a besoin d'expérimenter tout ce qui l'entoure et, bien souvent, il utilise sa bouche pour mordre et ainsi connaître les objets et les personnes qui sont proches de lui.

Comment aider votre enfant à se sentir entouré et en sécurité à la garderie? Voici quelques conseils pour aider votre enfant à s'adapter au cours des premiers jours à la crèche.