Mon enfant mord à 1 an : que faire ?

Bébé qui mord un jouet

Il n'est pas étonnant que l'enfant continue à mordre une fois sa première année de vie passée. À cet âge, il apprend et ne le fait pas toujours avec de bonnes manières ; il le fait aussi avec des attitudes agressives en mordant ou en donnant des coups.

 

 

Pourquoi mon enfant mord ? 

L'attitude de l'enfant doit être prise en compte dans son contexte. Votre enfant est en train d'apprendre à avoir des relations avec le monde et il commence à se faire sa petite place. Mordre ou avoir d'autres attitudes agressives font partie de son apprentissage.

Les parents ne doivent cependant pas prendre cela à la légère et doivent corriger leur enfant afin qu'il apprenne où se situent ses limites, mais il ne faut pas non plus donner à la morsure plus d'importance qu'elle n'en a vraiment.

À cet âge, l'intention de faire du mal n'existe pas : non seulement le petit ne se rend pas compte de ce qu'il est en train de faire, mais en plus, il n'est pas capable de doser l'énergie de ses réactions. D'un autre côté, vous ne pouvez pas non plus le laisser agir librement avec le risque qu'il ne fasse mal à d'autres enfants.

 

Comment corriger un enfant qui mord ?

Le mieux est de le distraire en lui offrant une bonne alternative sur laquelle il devra se concentrer et commencer à lui expliquer que ce comportement n'est pas correct. Dans tous les cas, vous ne devez pas oublier qu'à cet âge, la compréhension de l'enfant est limitée.

Tout comme lorsque l'enfant est plus petit, il est important de le réprimander avec un « non » ferme et décidé et de ne pas rire ou louer ce comportement.

banner bebe