Rendre les aliments un peu plus « épais » ou mettre le bébé en position semi allongée sont quelques-uns des trucs et astuces pour lutter contre la régurgitation, aussi appelée reflux gastrique, dont peuvent souffrir certains bébés.
Bien souvent, l’estomac du nourrisson ne se « ferme » pas correctement et expulse du lait sous forme de régurgitation. Ce petit trouble est assez gênant et mérite de mettre en place les moyens nécessaires pour aider le bébé.
- L'une des solutions consiste à alimenter votre bébé en épaississant un peu les aliments, par exemple en ajoutant un peu de crème de riz au lait de bébé. Etant moins liquide, celui-ci aura plus de difficultés à passer de l’estomac à l’œsophage du bébé.
- Une autre option consiste à mettre le bébé en position semi-allongée après l’avoir alimenté, dans un transat par exemple, afin que la gravité laisse les aliments dans son estomac. De plus, ce type de position est fort agréable pour votre bébé car il a la possibilité de voir le monde des grands, ce qui est bien agréable.
- Il est possible que votre pédiatre choisisse de lui administrer un traitement anti-acide durant quelques jours, seulement si votre bébé souffre d’une forte irritation de l’œsophage.
Ces remèdes contre les régurgitations sont souvent très efficaces, simples et faciles à mettre en place. Alors n’hésitez pas à les suivre, et vous constaterez rapidement une diminution de la fréquence des régurgitations de votre bébé. Cependant, les régurgitations ont tendance à disparaître d’elles mêmes lorsque votre bébé aura environ un an, donc patience…