Votre bébé souffre fréquemment de coliques ? L'ostéopathie, une médecine naturelle qui manipule le bébé de manière délicate et indolore peut l'aider à le soulager des coliques du nourrisson.
Soulager les coliques du nourisson : L'ostéopathie
L'ostéopathie est l'une des formes les plus efficaces de la médecine naturelle et est absolument sans danger et sans contre-indication. Cette discipline est orientée vers le bien-être de la personne.
L'ostéopathie est indiquée pour les patients de tout âge, mais est particulièrement adaptée pour les enfants et les nouveau-nés. Les poussées auxquelles le bébé est soumis au cours de l'accouchement et pendant l'expulsion ont tendance à le comprimer entre les os du bassin de la mère. Souvent, ces « distorsions » ne se résolvent pas d'elles-mêmes et peuvent avoir des conséquences sur le bien-être du nouveau-né, le rendant plus vulnérable à des problèmes de natures diverses qui peuvent affecter d'autres organes et structures.
Bien que ces « distorsions » se produisent surtout au niveau du crâne, elles peuvent créer des perturbations dans n'importe quelle partie du corps. La forme altérée du crâne peut conduire à des asymétries dans la bouche, créant des troubles de succion et donc influant sur la sortie des dents ou bien provoquant des changements dans la forme de la voûte dentaire. Une succion anormale favorise l'ingestion de grandes quantités d'air, qui, couplé à une altération du transit de la nourriture de la bouche vers l'intestin, peuvent causer des régurgitations fréquentes et abondantes, des coliques récurrentes et prolongées ainsi que des diarrhées ou de la constipation.