Allaitement : l'appétit de bébé

Maman qui allaite son bébé

Même en ce qui concerne l'allaitement, chaque bébé a sa propre personnalité. Il est important que vous découvriez si votre enfant est paresseux, tranquille ou actif lorsqu'il prend le sein, afin de vous adapter et d'être en harmonie avec lui.

 

Tous les nouveau-nés ont leur propre rythme ; il est tout à fait normal que certains préfèrent les tétées courtes et fréquentes et que d'autres les préfèrent longues mais plus espacées. Ce qui compte, c'est que vous observiez attentivement votre enfant et que vous vous adaptiez à ses besoins.

Il faut donc que la maman qui donne le sein soit tranquille et qu'elle ait autant confiance en elle qu'en son bébé. Il est aussi important d'éviter les comparaisons avec d'autres nourrissons afin de ne pas vous tourmenter avec la peur que votre lait ne soit pas suffisant ou qu'il soit peu nourrissant ou au contraire trop lourd.

L'appétit de votre enfant dépend de la constitution et du tempérament de ce dernier. Mais il est important de vous assurer que la croissance de votre bébé est correcte et qu'il mouille ses couches entre 5 et 8 fois par jour.

banner bebe