Allaitement maternel : Tout ce qu’il faut savoir

maman allaitant son bébé

Au-delà des astuces et conseils qui peuvent aider à allaiter correctement, il existe quelques informations très intéressantes sur l'allaitement maternel.

 

Tout savoir sur l'allaitement maternel 

Nous avons recueilli des données et des informations utiles et curieuses sur l'allaitement maternel. Saviez-vous que...  ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

• La salive de l'enfant contient des substances antibiotiques et protège le mamelon des irritations.

• Les tubercules de Morgagni sont des glandes mammaires qui, pendant l’allaitement, sécrètent un liquide cicatrisant et protecteur pour la peau.

• Le savon ne sert pas à nettoyer la poitrine, il suffit d'utiliser de l'eau.

Donner le sein la nuit aide à dormir et à se détendre, car dans le corps de la mère circule plus de prolactine, une hormone relaxante.

• Allaiter pendant longtemps n’expose pas au risque d’avoir des crevasses. C’est une succion incorrecte qui peut provoquer des irritations et des hématomes.

• Si, dès les premiers jours, vous avez déjà donné souvent le sein, le lait coule dès le début de façon régulière et l’afflux massif de la montée de lait ne se produit pas nécessairement.

• Parfois, le seul fait de penser au bébé peut stimuler l'écoulement du lait. Cela est dû à l'action de deux hormones : l'ocytocine et la prolactine.

banner bebe