Il est essentiel que le bébé consomme les éléments nutritifs qui lui sont nécessaires au petit-déjeuner. Pour l'enfant, ce repas est la source de son énergie pendant les premières heures de la matinée.
Le petit-déjeuner pour les bébés
Les bébés qui ont déjà commencé la phase de diversification alimentaire peuvent prendre le sein le matin. Et si votre bébé est nourri avec du lait infantile, vous pouvez lui offrir des biscottes spécial enfants, que vous émiettez pour enrichir le lait de son biberon ou encore des compotes de fruits.
Le petit-déjeuner pour les enfants
Une fois le sevrage accompli, vous devez habituer votre enfant à des saveurs de toutes sortes, et pas seulement sucrées. Par conséquent, vous pouvez commencer par lui donner des petits bouts de pain avec du fromage adapté à son âge.
Qu'en est-il du chocolat? Lorsque votre enfant pourra commencer à en manger (à environ 2 ans), vous pourrez éventuellement lui donner une tranche de pain avec un morceau de chocolat au petit-déjeuner, mais seulement avec modération.
Si votre enfant aime les céréales, une poignée de flocons de céréales avec du lait est une alternative tout à fait plausible au lait avec des tartines.