Combien de temps je peux conserver des compotes de fruits pour mon bébé

Combien de temps je peux conserver des compotes de fruits pour mon bébé

J'ai une fille de cinq mois et demi et je lui donne des compotes de fruits (poire, pomme, banane et orange) que je fais moi-même. Lors des fêtes de Noël nous allons quelques jours à la montagne.

 

Est-ce que je peux faire la purée de fruits le matin et la lui donner l'après-midi, ou est-ce qu’elle perd toutes ses vitamines ? Les fruits noircissent, que puis-je faire ? C'est que je préfère la faire moi-même plutôt que d’acheter des petits pots.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Ne vous inquiétez pas si, pendant quelques jours, vous donnez à votre fille la purée de fruits préparée le matin. La chose la plus importante dans ce cas là est la conservation, qui pourrait se faire dans un petit récipient en verre ou en plastique. Pour empêcher l'oxydation de certains fruits, comme la pomme, vous pouvez ajouter à la compote, une fois préparée, quelques goutes de citron. D'autre part, il est également bon de lui donner un petit pot de compote de fruits préparée industriellement. Nous parlons de quelques jours. Sa conservation sous vide garantit sa conservation, selon les dates indiquées sur l'emballage.

banner bebe