J’allaite et j’ai très faim

J’allaite et j’ai très faim

Bonjour, actuellement j’allaite mon bébé. Je sais qu'il est préférable de manger de tout, beaucoup de légumes et de fruits et, bien sûr, d’éviter les aliments frits et les mauvaises graisses. Mais nous sommes en hiver et j’ai vraiment très, très faim.

Que puis-je manger pour me sentir rassasiée sans pour autant prendre du poids car j’ai encore plusieurs kilos à perdre? Merci.

Réponse de la Nutritionniste

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est clair qu’on ne doit pas suivre de régime amaigrissant pendant l’allaitement. En revanche, c’est le moment idéal pour prendre de bonnes habitudes alimentaires si cela n’est pas encore fait.

Une partie des kilos pris pendant la grossesse constitue une réserve naturelle de calories pour assurer la lactation et garantir une bonne santé à la mère et à l'enfant. Ces kilos disparaissent progressivement au cours des premiers mois qui suivent la naissance.

Par conséquent, pendant l'allaitement, l’objectif n’est pas de perdre du poids, mais d’avoir une alimentation permettant d'assurer une bonne santé à la maman et à son bébé. Vous devez donc suivre un régime alimentaire varié, incluant toutes les catégories d’aliments afin de garantir un apport suffisant en nutriments dont les besoins sont, pour certains, encore plus importants lors de cette étape, comme c’est le cas du calcium et du fer.

Pour contrôler l'anxiété, il est essentiel de réaliser 5 repas par jour bien structurés et organisés. Au petit déjeuner, consommez toujours des produits laitiers, des céréales et des fruits ; le déjeuner et le dîner doivent inclure des légumes, des protéines et des hydrates de carbone (sucres lents). En dessert, privilégiez les fruits. Vous complèterez les recommandations en produits laitiers et en fruits, lors des collations du matin et de l’après-midi (en ajoutant des hydrates de carbone en petite quantité).

Vous augmenterez la sensation de satiété et contrôlerez ainsi plus facilement votre appétit en choisissant plutôt des aliments complets. Pour ne pas tomber dans la tentation des gâteaux, gardez votre dessert pour plus tard lorsque vous aurez une envie de sucré ; et si vous n’arrivez vraiment pas à vous en passer, essayez de vous limiter à un ou deux petits gâteaux.

Enfin, pensez à bouger et profitez-en pour faire des promenades avec votre bébé, cela vous aidera sans aucun doute à perdre du poids.

banner bebe