Pourquoi on prend du poids après l’allaitement

Pourquoi on prend du poids après l’allaitement

J’ai eu mon premier bébé, Mario, il y a déjà neuf mois. J’ai pu perdre du poids jusqu'à ce que j'arrête de l’allaiter. Mais une fois que j’ai recommencé à travailler et que j'ai cessé d'allaiter, j'ai commencé à prendre du poids. Je pèse 6 kg de plus qu’avant la grossesse.

 

J'avais l'habitude de faire de l'aérobic, mais maintenant c'est un peu compliqué. Et je suis trop fatiguée pour pouvoir en faire. Je pense manger correctement et je ne grignote pas entre les repas. Peut-être que mon métabolisme a changé en ayant eu un enfant? J’espère que vous pourrez m'aider, j’aimerais perdre ces 6 kilos.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

De nombreuses femmes remarquent qu’elles ont plus d’appétit lorsqu’elles commencent à allaiter. Pendant l’allaitement, il n’est pas recommandé de faire un régime minceur strict car la maman a besoin d'un apport suffisant en macro et micronutriments.

Il serait bon que vous fassiez appel à un nutritionniste qui fera une analyse de vos habitudes alimentaires et de votre mode de vie, afin de déterminer quels changements peuvent vous être bénéfiques et vous proposer un régime adapté à votre situation.

banner bebe