Ma fille saute de son lit

Ma fille saute de son lit

J'ai une fille de 22 mois et je ne sais pas si elle a un bon sommeil, son temps de sommeil ne m’inquiète pas autant que la qualité de son sommeil.

 

En suivant la routine quotidienne (bain, dîner, histoire et coucher), approximativement à la même heure, ma fille s’endort toute seule, avec sa tétine, son nounours et sa petite couverture mais, pendant la nuit, elle se réveille plusieurs fois en pleurant et je dois aller lui donner sa tétine. Le problème, c'est que depuis qu’on lui a enlevé son lit à barreaux (il y a 15 jours, parce qu'elle n’en voulait pas et sautait du lit), quand elle se réveille la nuit, on doit la prendre dans nos bras. Elle s'endort instantanément mais il faut la prendre. J'ai peur de la laisser pleurer seule dans son lit parce que, même si nous avons mis des protections, elle saute quand même. Elle dort de 21h30 à 8h00 du matin et fait une sieste d’1h après manger. Que me conseillez-vous de faire? Dort-elle assez ou non?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Un enfant de deux ans doit dormir de douze à treize heures. D’après ce que vous dites dans votre message, votre fille semble dormir un peu moins que ça, mais les besoins de sommeil sont individuels et dépendent de plusieurs facteurs.

Le nombre d'heures de sommeil suffisantes pour une personne ne correspond pas à un nombre mais à une sensation. Si au moment de se lever, votre fille est contente, sans sensation de somnolence à des moments inopportuns et arrive à dormir sans effort en maintenant des horaires réguliers, c’est parce qu’elle dort suffisamment.

Selon ce que je lis, ça ne semble pas être le cas. Votre fille ne devrait pas avoir besoin que vous lui donniez la tétine quand elle se réveille ni que vous la preniez dans vos bras. Ça ne semble pas être un cas compliqué, mais nous vous recommandons d’établir une série de lignes directrices pour la rééducation.

banner bebe