Est-ce que je suis enceinte ?

Une femme tient un test de grossesse

Bonjour, je m'appelle Cynthia et j'aurais besoin de conseils. Voilà, depuis un mois je perds un peu de liquide des seins. J’ai eu mes règle le 17 septembre, j'ai eu un rapport pendant ma période fertile, j'ai attendu et mes règles sont venues le 13 octobre, mais est-ce qu’il est possible que je sois enceinte ?

 

Ensuite, j'étais sensée ovuler le 27 octobre, donc j'ai eu des rapports 2-3 jours avant, et le jour même, et j'ai toujours ce liquide des seins, j'ai des boutons d'acné que je n'avais pas forcément avant, et je devrais avoir mes règles dans la semaine du 10 novembre. Ça fait maintenant 1 an que je suis en essai de bébé 1, mais je n’arrive pas à tomber enceinte. Auriez-vous des conseils pour ne pas y penser car on dit que trop y penser empêche la grossesse ? Et j’ai aussi des pertes blanches crémeuses assez abondantes, c’est dû à quoi ? Merci beaucoup d'avance.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

sage-femme-anthony 4Réponse de la Sage-femme Anthony Weber :

Théoriquement, l’aménorrhée (absence de règle) est le premier diagnostic de grossesse avec le dosage des BHCG. Les pertes de liquide mammaire peuvent être dues à une modification mammaire (réseau veineux, augmentation de volume) et tout particulièrement des tubercules de Montgomery entourant le mamelon. L’acné est une manifestation qui peut apparaître également durant la grossesse.

Cependant, lors de problèmes d’infertilité datant d’au-moins 1 an, il est conseillé de consulter votre gynécologue qui vous orientera si nécessaire dans des services spécialisés permettant de vous aider à avoir des enfants (service de Procréation médicalement assistée - AMP). Les pertes crémeuses (ou ressemblant à du lait caillé) peuvent faire penser à l’apparition de mycoses ou peuvent être physiologiques et apparaître un peu plus abondamment en état de grossesse. Il est préférable de consulter un gynécologue ou une sage-femme pour faire des examens complémentaires.

banner bebe