Séparation des parents

Séparation des parents

Ma question concerne la séparation des parents et au fait qu’elle affecte les enfants. Plus précisément: j'ai une petite fille de 1 an et 3 mois et nous nous sommes séparés avec son père il y a trois mois, elle vit avec moi et nous alternons les week-ends.

 

Je suis inquiète quant aux conséquences des changements de domicile et d’environnements, si cela peut affecter sa formation, je veux que ma fille grandisse bien, avec des bases solides, avec des valeurs comme celles que mes parents m'ont inculquées.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

Les séparations lorsqu’il y a des enfants sont souvent compliquées. Il est important que vous sachiez que vous êtes très importants pour votre enfant, aussi bien la maman que le papa. Votre fille a besoin de vous voir comme elle l'a fait jusqu'à maintenant. Elle est très petite et, pourtant, vous pouvez lui expliquer qu'à partir de maintenant elle a deux maisons, l'une avec papa et l’autre avec maman.

Vous n'avez pas besoin de lui donner de grandes explications étant donné qu’elle ne peut pas les comprendre, mais ce qu’elle comprend c’est votre ton, et ce qui se passe autour d’elle. Ce dont elle a besoin, c'est d'amour et d'affection. De se sentir chérie et aimée. Et de beaucoup de sécurité et de stabilité émotionnelle.

Vous et son père, devrez vous mettre d'accord sur tout ce qui la concerne afin de l'accompagner correctement dans son développement. Les changements évolutifs de la première étape sont importants et votre fille aura besoin de se sentir entourée.

À mesure que les enfants grandissent, leur environnement social est de plus en plus vaste ; il faut que vous unifiiez les critères concernant son éducation avec son papa.

banner bebe