Adaptation à la crèche

Adaptation à la crèche

Comment est-ce que je peux aider ma fille à s'adapter à la crèche ? Ça fait maintenant deux mois qu’elle a commencé à y aller et elle continue de pleurer, même si les animatrices me disent qu’elle pleure seulement à son arrivée, qu’ensuite elle se calme et joue normalement.

 

De plus, il y a eu des moments où j’ai du entrer avec ma fille pour parler à l'animatrice à propos de différents thèmes et, en me voyant là, son comportement empire. Que puis-je faire des ces cas, sachant que, parfois, il y a des réunions avec les parents et les enfants où je dois partir car elle pleure de façon inconsolable ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Spécialiste

La séparation d'avec les parents, et encore plus d'avec la maman, est un moment difficile pour les enfants. Les préparer et les encourager positivement pour cela est une tâche qui concerne les parents.

Tout d'abord, vous devez rester calme et faire confiance au centre que vous avez choisi. Faites confiance aux professionnels qui s’occuperont de votre fille ! Ne vous angoissez pas quand vous la laissez en pleurant car les enfants sont très perspicaces et sont conscients de la façon dont les parents réagissent à leurs demandes et à leurs pleurs.

Dites-lui au revoir rapidement et dites-lui avec un grand sourire que vous revenez plus tard. Elle finira par s’adapter et par arrêter de pleurer en vous disant au revoir. Il y a des enfants qui ont plus de difficultés que d’autres, mais, avec votre aide et votre positivité, ce sera plus facile pour votre fille.

banner bebe