La peau du prépuce chez l'enfant

La peau du prépuce chez l'enfant

J'ai un enfant de 2 ans. Le pédiatre m'a toujours dit que je lui baisse la peau du prépuce tous les jours après le bain et c’est ce que je fais depuis qu’il est bébé, mais la peau ne s’est pas encore décollée.

 

Lors de la dernière visite, il m’a dit que si dans 1 mois la peau ne s’était pas décollée, il devrait le faire lui-même et cela m'inquiète vraiment beaucoup. Est-ce nécessaire? Existe-t-il un type de crème ou de pommade que l’on puisse appliquer pour décoller la peau?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Oui, il existe des crèmes que vous pouvez appliquer deux fois par jour à l'intérieur et à l'extérieur du prépuce, en commençant à tirer la peau vers le bas à partir du sixième jour.

Si vous faites durer le traitement un mois et demi, vous pourrez résoudre le problème d’adhésion du prépuce. Je ne suis pas d’accord avec le fait de décoller la peau en une seule fois, car cela pourrait causer des saignements et provoquer davantage d’adhérences balanoprépuciales. Je suis navré de ne pas pouvoir vous donner de noms de crèmes, mais la loi interdit d’indiquer des traitements pour décoller la peau du prépuce par e-mail.

banner bebe