Comment éliminer les mucosités et les glaires chez le bébé ?

Comment éliminer les mucosités et les glaires chez le bébé ?

Ma fille de un an a commencé à avoir beaucoup de mucosités hier et, au soir, elle avait tellement de glaires qu’elle n’a pas pu dîner correctement et a vomi son biberon. Après, elle s'est endormie et, à environ 3 heures du matin, nous lui avons donné un autre biberon parce qu'elle avait faim.

 

Ce matin, nous pensions ne pas l’emmener à la crèche, mais nous l’avons vue en forme, malgré la morve et les glaires qui la dérangent, nous l’avons habillée chaudement et nous l’avons emmenée. Qu'est-ce que je peux faire pour expulser ces mucosités et ces glaires qui la dérangent tant?

 

Réponse du Pédiatre

Les bébés d'un an qui vont à la crèche ont généralement une infection, de simples rhumes, mais également des otites moyennes et autres, tous les sept à dix jours.

Ces rhumes, causés par des virus, n’ont pas de traitement spécifique. Étant donné que le symptôme le plus fréquent est la congestion nasale, et que la surproduction de mucus en est la conséquence, le seul palliatif sont des lavages nasaux salins effectués fréquemment mais ils ne guérissent pas le rhume. Une quantité de sérum suffisante libère le nez au moins pour un temps, car la sécrétion de mucus ne disparaît qu’avec la guérison du rhume. Et le suivant ne tardera pas à pointer le bout de son nez, malheureusement...

banner bebe