Puis-je allaiter si je suis enrhumée ?

Puis-je allaiter si je suis enrhumée ?

Bonjour Docteur, étant très enrhumée, je ne sais pas si je peux allaiter mon bébé de quatre mois. Pourriez-vous me renseigner s’il vous plaît? Quelles mesures dois-je prendre pour éviter de contaminer mon enfant? Merci.

Réponse du Pédiatre

Il n'y a aucune contrindication à allaiter, même si vous êtes enrhumée. Il est d’ailleurs très probable que vous fournissiez à votre bébé les anticorps que vous fabriquez pour lutter contre le virus responsable de l'infection des voies respiratoires supérieures.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un masque de protection quand vous allaitez votre bébé ou lorsque vous le prenez dans vos bras ou encore lorsque vous le lavez. Il faut aussi se laver les mains fréquemment avec de l'eau et du savon car les virus respiratoires se transmettent non seulement par l'haleine, la toux, les minuscules gouttelettes que nous expulsons en parlant (gouttelettes de Fflügge), mais aussi à travers les objets que l’on touche, car le virus peut y vivre pendant une heure ou plus. Ils sont particulièrement présents et actifs sur nos mains que nous portons souvent au nez.

Dans le cas où votre médecin vous prescrirait certains médicaments (peu probable dans le cas d’un rhume), assurez-vous qu’ils sont compatibles avec l’allaitement.

banner bebe