Peut-on commencer à donner des bouillies à un bébé de trois mois ?

Peut-on commencer à donner des bouillies à un bébé de trois mois ?

Bonjour Docteur, j'ai un bébé de trois mois et des mamans m’ont dit que je pouvais déjà lui donner des bouillies prévues pour quatre mois. Est-ce vrai? Pouvez-vous me conseiller?

Réponse du Pédiatre

Ces mamans sont-elles pédiatres ou de simples conseillères ? Les critères actuels d'alimentation complémentaire indiquent que l’on peut commencer la diversification alimentaire à l'âge de six mois. Jusqu’à cet âge, on recommande, si possible, exclusivement l’allaitement maternel.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

Les autres aliments sont introduits peu à peu par la suite, avec toujours, comme base, le lait. De la naissance à 1 mois, les bébés sont considérés comme des nouveau-nés et entre 1 et 12 mois, comme des nourrissons. Parmi les réponses données récemment dans cette rubrique, vous trouverez une sorte de cadre pour l'introduction des nouveaux aliments à partir de six mois.

banner bebe