Mon bébé s’endort lorsque je l’allaite

Mon bébé s’endort lorsque je l’allaite

Bonjour, lorsque je vois que mon bébé lâche le sein, je le mets en position pour qu’il fasse son rot, mais parfois il s’endort avant et ne le fait pas. On m’a conseillé de le coucher dans son lit, sur le ventre. Est-ce correct ? Que me conseillez-vous ?

Réponse du Pédiatre

Il est logique de penser que, lorsque le bébé lâche le sein, c’est qu’il est rassasié et n’en veut plus, mais ce n’est pas toujours le cas. Beaucoup de bébés s'endorment au sein mais se réveillent peu après réclamant ce qui leur manque.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si le bébé a du mal à faire son rot, même bien positionné, droit, la tête sur votre épaule et que vous lui donnez de petites tapettes dans le dos, le mieux est effectivement de le coucher et de le laisser tranquille: peut-être qu’aucune bulle d’air assez grande ne s’est encore formée et qu’il va prendre un peu plus de temps, ou qu’il a bien pris le sein et qu’il n’a pas avalé d’air auquel cas il n’a pas besoin de faire un rot.

Comme vous le savez, au vu des statistiques, il n’est pas recommandé de coucher un bébé sur le ventre car cette position favoriserait le syndrome de mort subite du nourrisson. Si jamais vous décidez de le faire, ayez soin de rester à côté de votre bébé et de le surveiller.

banner bebe