Je suis enceinte, puis-je continuer à allaiter ?

Je suis enceinte, puis-je continuer à allaiter ?

Bonjour Docteur, j'ai une fille de 20 mois et je suis enceinte de 21 semaines. J'ai essayé de lui supprimer la tétée de la nuit, mais je n’y arrive pas ; j’étais épuisée dès la seconde nuit.

Pourtant, tout le monde me dit que c'est très mauvais d’allaiter pendant la grossesse. Que dois-je faire? Je voulais aussi vous demander : ma fille ne marche toujours pas toute seule et je dois lui donner la main, est-ce normal ?

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il n'y a aucune contre-indication à allaiter pendant la grossesse, sauf s’il y a un risque de fausse-couche ou que des contractions utérines se produisent. Souvent, ce sont les bébés plus âgés qui abandonnent d’eux-mêmes car le lait acquiert un goût différent.

Ce qui me préoccupe est qu’à 20 mois, le centre de régulation de l'appétit de votre fille aurait dû mûrir suffisamment pour ne plus avoir besoin de tétées la nuit comme vous le dites. À cet âge, 4 repas par jour sont en général suffisants, avec 12 heures de sommeil par nuit. Il n’est pas non plus normal qu’à 20 mois l'enfant ne marche pas sans aide, la limite se trouvant autour de dix-huit mois. Il est possible que votre petite ait un très léger problème de développement. Il serait intéressant que le pédiatre l’ausculte.

banner bebe