Anticorps hépatite C : risque d'infection du lait maternel

Anticorps hépatite C : risque d'infection du lait maternel

Bonjour, je suis à 15 semaines de grossesse et je souhaiterais vous poser une question à propos de mon bébé. J'ai des anticorps d’hépatite C, suite à une transfusion que l’on m’a faite étant petite. Le résultat des analyses de sang indique: PCR indétectable. Je voulais savoir si je peux allaiter mon bébé ou s’il y a un certain risque. Merci.

Réponse du Pédiatre

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique que l’infection ne se transmet ni par le lait maternel, ni par la nourriture, ni par l’eau ni par les « contacts sociaux », baisers, étreintes, ou partage de nourriture ou de boissons avec une personne infectée.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si vous avez des anticorps contre le virus de l’hépatite C et que la Protéine C Réactive (CRP) est indétectable, c’est que l'hépatite n'est pas chronique. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je suis persuadé que l’on vous aviserait en cas de risque durant la grossesse.

banner bebe