Autostimulation génitale infantile

Autostimulation génitale infantile

Bonjour Docteur. Depuis l’âge de 6 mois, nous avons remarqué que notre bébé de 10 mois (une petite fille) faisait des mouvements bien particuliers lorsqu’elle était dans sa chaise haute.

Après plusieurs visites chez le pédiatre, et une échographie pour écarter tout risque d’invagination intestinale, on nous a dit qu’elle avait tous les symptômes de l'autostimulation génitale : genoux relevés sur la poitrine, rigidité des membres (bras et jambes), respiration entrecoupée et transpiration, parfois au point de s'endormir. Qu’en pensez-vous?

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il n'est pas du tout rare qu’un enfant, même un bébé, pratique la masturbation. C’est tout à fait normal. Grâce à une stimulation, la petite ressent une sensation agréable, qui n'a aucune connotation sexuelle.

Il ne faut, bien sûr, pas gronder votre petite fille, ni la corriger, même s’il peut être utile, par rapport à ce que les autres pourraient en penser, de la distraire pour qu’elle oublie ce qu’elle était en train de faire qui est, je le répète, tout à fait normal.

En revanche il faudrait se préoccuper si l'enfant ne faisait rien d’autre de toute la journée, parce que cela signifierait qu’elle ne sait pas jouer d'une autre manière. N’y pensez plus comme à une pathologie. Je le répète: c’est tout à fait normal.

banner bebe