Chaussures bébé : semelle plate ou en relief ?

Chaussures bébé : semelle plate ou en relief ?

Je souhaiterais avoir votre avis concernant les chaussures pour bébés. Ma fille de 1 an commence à se déplacer à quatre pattes et à faire quelques pas. Je voudrais lui acheter les petites tennis classiques, mais j’ai vu que la semelle intérieure est complètement plate, et je ne sais pas si cela convient au pied d’un bébé.

Je sais qu’il faut un renfort à l’avant et à l'arrière, mais l'intérieur doit-il aussi posséder un relief au niveau de la voute plantaire, ou doit-il être plat ? Merci beaucoup.

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le relief dont vous parlez n’est absolument pas utile. Une bonne chaussure, pour un enfant qui commence à marcher, doit avoir les caractéristiques suivantes: une pointe large et renforcée (pour protéger les orteils), un contrefort renforcé afin de maintenir le talon dans une bonne position, une semelle souple permettant le fléchissement des orteils, et un matériau naturel.

C’est le pied qui permet la marche. La chaussure idéale ne doit donc pas interférer dans le mouvement. Son rôle est de protéger le pied des intempéries, des irrégularités du terrain et des traumatismes.

banner bebe