Mon bébé pleure constamment avant de s’endormir

Mon bébé pleure constamment avant de s’endormir

Cela fait deux semaines que mon bébé de 1 mois et 7 jours pleure, crie et s’énerve avant de s’endormir. Je ne sais pas si c'est parce que quelque chose le dérange. Dès qu’il a trouvé sa position, ce qui lui prend pas mal de temps, il s’endort.

Dernièrement, mon bébé passe ses journées à pleurer, et peu importe que l’on vienne le voir, qu’il soit dans son berceau ou dans les bras... Il pleure beaucoup et fait des crises de colère jusqu'à ce qu'il arrive à s'endormir. Que puis-je faire?

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Un bébé peut pleurer pour des raisons très diverses, la principale étant la faim et la suivante la douleur. Peuvent intervenir également la chaleur, le froid, le bruit, le manque de confort environnemental (présence de fumée de tabac, par exemple), mais les plus importantes sont surtout les deux premières.

Assurez-vous d’abord que votre bébé ait assez à manger (vous ne me dites pas si vous l’allaitez ou si vous lui donnez du lait en poudre). Souvent, ces pleurs s’expliquent non pas par une insuffisance de nourriture, mais par une mauvaise technique d’alimentation qui entraîne par exemple, une ingestion excessive d’air qui provoque une douleur.

Il se peut aussi qu’il s’agisse de coliques du nourrisson, qui apparaissent en général à l’âge quand le bébé a 1 mois et qui se caractérisent par des pleurs, 2 à 3 heures par jour, au moins trois jours par semaine et durant plus de trois semaines. Ces coliques du nourrisson peuvent aussi avoir des raisons autres qu’intestinales.

Observez bien tout ce qui pourrait occasionner les pleurs de votre bébé et si vous ne parvenez vraiment pas à en déterminer la cause, alors une visite au pédiatre s’imposera.

banner bebe