Frein lingual court d'un bébé de 2 mois

Frein lingual court d'un bébé de 2 mois

Bonjour! J'ai un bébé de 2 mois et, quand je suis allée chez le pédiatre pour lui faire faire les vaccins des deux mois, celui-ci a regardé la bouche de mon bébé et m'a dit que son frein lingual était trop court.

 

Pour corriger le frein lingual trop court de mon bébé, le pédiatre m'a dit qu'il fallait faire une petite intervention qui consistait à faire une petite incision. Je me demande si cette intervention est nécessaire pour corriger le frein lingual de mon bébé et si cela n'aura pas des conséquences sur mon bébé.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Est-ce que le frein lingual trop court est héréditaire? Je me demande cela car le mien est normal mais mon mari a le frein lingual court et a du mal à prononcer les « R ».

 

Réponse du Pédiatre

La raison pour laquelle votre médecin vous a recommandé de réaliser une excision du frein sublingual est sûrement le lien entre ce problème et la mauvaise prononciation d'un phonème, comme le « R ». Il est possible que le facteur familial soit à considérer.

Sachez que l'intervention est réalisée par un chirurgien maxillo-facial ou par un dentiste en général. Une faible sédation est administrée au bébé et l'incision est très petite et superficielle. Une suture peut être réalisé par la suite.

Cette incision du frein lingual peut également être réalisée via un laser et ne nécessitera pas de suture postérieure, mais ce n'est cependant pas la méthode la plus répandue.

banner bebe