Comment aider un bébé à marcher ?

Comment aider un bébé à marcher ?

Je voudrais savoir s'il est mauvais ou dangereux de soutenir un enfant de 10 mois par les mains plutôt que sous les bras pour l'aider à marcher. Ou bien de le soulever en le tenant par les mains pour sauter les vagues.

 

On m'a dit que ce n'était pas mauvais, bien au contraire, car cela renforçait les articulations et les muscles de ses bras. Je ne sais pas comment je dois faire.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Pour «aider» votre enfant à marcher, il n'est pas nécessaire de le tenir. On n'apprend pas à un enfant à marcher et on ne l'aide pas non plus. Le bébé le fera quand il aura la maturité nécessaire pour le faire, sans plus d'aide que la sienne.

Assis sur le sol ou sur un tapis, avec des endroits pour s'accrocher, et sans dispositif dangereux à proximité (prises électriques, coins de table, couteaux, etc.) est tout ce dont un bébé a besoin.

Si l'enfant aime sauter les vagues, prenez-le de telle sorte qu'il se sente en sécurité, d'une manière ou d'une autre. Si, en le prenant par la main, vous notez qu'il fait de trop grands mouvements de flexion ou d'extension des poignets, attrapez-le sous aisselles, mais il n'y a, en principe, pas de préférence.

banner bebe