Les produits indispensables pour le nourrisson

Les produits indispensables pour le nourrisson

Je suis sur le point d’accoucher de mon premier bébé et je suis un peu stressée car je ne sais pas ce que je dois acheter pour avoir tout ce dont j’ai besoin à mon retour à la maison.

 

Quelles sont les crèmes pour les soins du bébé ? Quelles sont les couches ? Est-ce que j’ai besoin d’un biberon, de lingettes ? Quel type de thermomètre dois-je acheter ? Quelles sont les choses indispensables à avoir à la maison lorsqu’on vient d’avoir un bébé ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Pédiatre

Le plus important est de se constituer une petite pharmacie à la maison qui vous permettra de faire face aux diverses situations que vous serez amener à rencontrer.

Vous aurez besoin de compresses de gaze stériles afin de nettoyer le nombril de votre bébé durant les premiers jours, au retour de la maternité. Pour ces soins, vous aurez besoin de mercurochrome et d’un peu d’alcool à 70°. Le type de thermomètre que vous pourrez acheter sera de préférence électronique, qu’il soit destiné à un emplacement rectal, frontal ou sous l'aisselle.

Même si vous souhaitez lui donner le sein, un biberon serait utile à acheter, car, sait-on jamais, vous pouvez rencontrer des difficultés passagères à l’allaiter et vous pouvez alors avoir recours à un biberon pour palier ces contretemps.

En fonction de comment évolue l’allaitement de votre bébé, vous pourrez éventuellement avoir besoin d’acquérir un tire-lait en cas de poitrine douloureuse dû à une trop grande quantité de lait produit. Votre sage-femme pourra vous conseiller efficacement le moment venu.

Voilà l’essentiel des produits à avoir pour son bébé lorsqu’on revient de la maternité. Vous n’aurez pas besoin de vous procurer de médicaments car, bien entendu, votre pédiatre les prescrira à votre bébé en cas de nécessité.

banner bebe